1/13/2012

FRENCH BEAT - 1987

"French Beat 1987" was a booklet given in addition to "Australian Rock" (seven issues, I think), a fanzine from Bordeaux created by Gilles Moreau.It was an overview of the 1987 french rock including the Thugs, Fixed Up, Little Bob Story, Kingsnakes, Hot Pants (interview), Kick (Strychnine), Parabellum, Eric Tandy, Parfum de Femme, Boy-Scouts, Surrenders, Bad Losers, Les Privés, Froggies, Vietnam Veterans (interview), Wild Child, Snappin' Boys, Chihuahua, City Kids, Calamités, OTH, Art 314, Coronados, Scurs, Sluggard Kings, les Rats, Shifters, Cherokees, Batmen, Roadrunners, Scuba Drivers, Noodles...

Note that French Beat 1987 is written in french (sorry!)
Merci à Marc pour les scans !
A post dedicated to Gilles Moreau & the Bam Balam shop!
French Beat 1987 with the Little Bob page (not in Pdf): here !

23 commentaires:

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

FRENCH BEAT 1987 Fanzine

Photo: Kick (Strychnine)

Anonyme a dit…

IN FRENCH !!
why sorry ????

en france aussi il ya des magazines qui parlent de rock , et alors ???

for fool like me, magazine in french is so good for discover great rock'n'roll

MERCI Mr MR
DD
D for double
D for debile
a great 2012 for all readers

Mushroom a dit…

merci.
Kick, quelle classe!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

L'"incarnation" d'un rock sauvage ...

Anonyme a dit…

merci !
et si tu retrouve la page 2 (ti Bob)
chris du hav'

Jessepop a dit…

merci pour ce post !
et un grand coup de chapeau à JJ du magasin Bam Balam de Bordeaux pour avoir été à l'initiative de ce 'Zine.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Tu as raison, j'ai oublié la page 2!
je répare l'erreur et je mets le lien sur le blog de suite !

Anonyme a dit…

in english too ???
thx


( (( d0_0b )) )

Anonyme a dit…

Très bonne initiative que de ressortir des placards un vieux fanzine français.
J'espère qu'il y en aura d'autres. Merci !
Existe-t-il un site où sont postés des fanzines de ces années 80-90 ?

Chris

laurent a dit…

C'est pas évident de trouver des fanzines français à télécharger, je cherche aussi et j'ai déjà trouvé ça :

http://www.fanzino.org/expo_rock/pages/intro.htm

avec un numéro de Rock News, des Rock Hardi, New Wave et Hello Happy Taxpayers, entre autres

et surtout ça :

http://www.scopalto.com/fanzine/nineteen

où on peut trouver tous les numéros de Nineteen, disponibles aussi ici avec les 45 tours à télécharger :

http://nineteentoulouse.free.fr/

il doit exister d'autres trucs dont j'ai pas les liens mais c'est toujours un début.

Merci pour French Beat!

geololo a dit…

Ah Nineteen, voilà un grand fanzine de rock ! Peut-être le meilleur, non ?

DEE DEE a dit…

Merci pour French Beat; beaucoup de très bons groupes là-dedans! Et puis merci à Laurent pour les liens vers Nineteen, LE grand fanzine des 80's.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Nineteen,dans le style de rock qui nous concerne, fût incontestablement le meilleur!
Enfin Nineteen n'est pas totalement mort puisque Dig It! existe!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

pour chris du Havre:
French Beat 1987 avec la page sur LBS mais sans Pdf:
http://www.multiupload.com/ULTNGQL942

Anonyme a dit…

le chris du Hav est content !
merci pour mon Roberto et surtout
pour ton excellent blog, man !

Anonyme a dit…

merci à KING MR
pour le zine en français

on va pas s'excuser d'exister
non plus !

le rock vit en france AUSSI

A.M. a dit…

Merci beaucoup pour tous ces liens. C'est rafraichissant et super bienvenu!La grande epoque des fanzines francais, la classe!

display a dit…

'tain, tous mes 19een en un cloc !

Anonyme a dit…

Salut. J'ai participé à plusieurs zines à la fin des 80's dont le plus connu était WAKE UP! d'abord basé à Bergerac, puis à Angers.
On a croisé à l'époque d'autres créateurs de zines (je pense à COMBO; LEGUME DU JOUR; AUSTRALIAN ROCK...) et de nombreux groupes. Nous avions en particulier consacré un dossier au label SUB POP et vu NIRVANA et TAD à Issy-les-Moulineaux fin 89. Puis nous avions fait une interview de FUGAZI à Pris après leur concert 15 jours plus tard...
Quelle époque!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Oui c'était une autre époque...et sans faire de nostalgie lourde un peu moins cynique et arrogante que celle-ci !!!

JLF a dit…

Je dois avoir tous les AUSTRALIAN ROCK dans mes cartons, quelques NINETEEN, COMBO, et quelques zines du début des 80's.
Je vous conseille tout le fandom américain des 80's (notamment FLIPSIDE).
Vivant à Angers à cette époque, j'y ai cotoyé les THUGS et tous les groupes locaux.
Y était organisée tous les étés (à partir de 85 ou 86)la coupe Buddy Holly regroupant de nombreux groupes frenchie (Le KIG, SHERIFF, FIXED UP (avec CLOSER), REAL COOL KILLERS...) Super moments avec bières et autres en touche et soirée concert et jam le soir.

JLF a dit…

Les NOODLES d'Angers étaient de très bons amis.
En tous cas merci pour ce blog super qui permet d'accéder à nombre de groupes dont il est difficile de trouver la musique.
Je cherche d'ailleurs en MP3 les titres ou albums suivant :
Le 45t des PRIVES : "No time"
Le 45t des SLUGGARD KINGS
Le 45t des HOT PANTS : "So many nights"
RAW CUTS Vol 2 "Sweddish beat"
Le 45t des THOMSON ROLLETS : Never be a soldier
Le 45t des NOODLES : "Dead for nothing" et leur mini LP
Je cherche aussi désespérément le morceau de BROKEN JUG "Sally" et un EP d'un groupe punk nommé FILLER sorti en 88 ou 89.
Si vous avez ça en stock, je serai comblé.
N'hésitez pas à demander vous aussi : j'ai pas mal de truc en mp3.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ JLF
Je dois pouvoir te fournir (en mp3 ou flac) certains des disques que tu demandes à l'exception:
-du Filler dont il me faudrait au moins le titre
Je n'ai pas non plus le mini lp des Noodles et le single des Thompson Rollets mais je vais voir autour de moi si qq les possède.
Si tu as tous les Australian Rock ce serait sympa que tu puisses photocopier les numéros 1,2,4,8 et me les envoyer: ça me permettrait de les poster tous sur le blog !
sonsofthedolls@gmail.com